Une incivilité. Une remarque mal prise. Et voilà comment la vie d’un homme - voire deux - aurait basculé en quelques instants.
Cinq mois après une scène aussi sanglante qu’improbable à Nice-Est, les enquêteurs niçois pensent avoir décanté une affaire effarante. Le soir du 16 juin dernier, dans l’impasse des Liserons, un quadragénaire est secouru dans un état alarmant. Il vient de recevoir trois ou quatre coups de couteau. Une voiture l’a en outre percuté.
La scène s’est déroulée dans un quartier gangréné par le trafic de stupéfiants, laissant entrevoir la piste d’un règlement de comptes. Finalement, il n’en serait rien. Selon nos informations, une simple remarque de la victime aurait déclenché l’ire de l’agresseur. Le déchaînement de violences qui s’en est suivi laisse pantois.
Déjà connu pour des violences
La victime, un homme sans histoire, père de famille âgé de 43 ans, a été poignardé à trois ou quatre reprises, au niveau du 17 de l’impasse des Liserons. Le Smur le médicalise, avant son transport par les sapeurs-pompiers vers les urgences de l’hôpital Pasteur 2. Il est alors en urgence absolue.
La victime s’est rétablie depuis. Son agresseur, lui, restait introuvable. La brigade criminelle de la sûreté départementale a fini par retrouver sa trace. à Nice. Cet homme âgé d’une trentaine d’années était déjà connu de la police pour des faits de violences.
Interpellé la semaine dernière, le suspect, malgré ses dénégations, a été déféré vendredi dernier. Le parquet de Nice a ouvert une information judiciaire pour tentative de meurtre. Comme l’a révélé le site Actu17, le suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire.
commentaires