Rubriques




Se connecter à

Monaco se remplume

Dans le Béarn, face à Pau-Orthez, Sergii Gladyr et Yak Ouattara vont effectuer leur retour

François Paturle Publié le 16/04/2017 à 05:12, mis à jour le 16/04/2017 à 05:12
Dee Bost et la Roca Team à l'épreuve de Pau-Orthez (18h30).
Dee Bost et la Roca Team à l'épreuve de Pau-Orthez (18h30). Cyril Dodergny

Contre l'ASVEL et Orléans, bien que condamné à rester dans les tribunes, Zvezdan Mitrovic, à force de manifester et gesticuler, avait terminé les deux rencontres en nage...

L'épisode de la suspension passé, c'est un entraîneur « satisfait » de retrouver le parquet qui va diriger son équipe cet après-midi à Pau-Orthez… « C'est toujours un plaisir de se rendre à Orthez (Pau), un lieu historique du basket européen », souligne coach Z. Mitrovic, qui a un souvenir précis au Palais des sports. En 2001, il était alors jeune coach-assistant de Buducnost et le club monténégrin avait terrassé l'Elan Béarnais au buzzer d'un shoot énorme du milieu de terrain, signé Rakocevic…

 

C'était le Pau-Orthez de Claude Bergeaud, avec Artur Drozdov, Fauthoux, Boris Diaw, les frères Pietrus, Kyle Milling, Lukovski, Rod Sellers, Derrick Lewis, un effectif énuméré par Mitrovic, qui démontre encore sa mémoire d'éléphant ! Une époque qui était encore celle du grand Elan, champion de France pour la dernière fois en 2004. Si le Palais des sports, inauguré en 91 (et qui devrait faire le plein aujourd'hui) est toujours la plus grande salle de ProA (7800 places), le club béarnais, lui, court après sa splendeur passée, avec des moyens plus limités.

Sans pression

Le classement actuel (3e) est pourtant le meilleur depuis belle lurette. L'ex-meneur du Rocher, DJ Cooper est un candidat au titre de MVP de la saison (13,8 pts en 35 minutes, 10 passes). Même si Dee Bost et Zack Wright, de notre point de vue, évoluent un cran au-dessus. Pour ce choc au pied des Pyrénées, Monaco ne risque pas grand-chose. Son avance en tête lui permet de voir venir. Des quatre absents face à Orléans (Wright, Shuler, Ouattara, Gladyr), Ouattara et Gladyr doivent effectuer leur retour. Pas Zack Wright (mollet) qui est resté en Principauté, et reviendra pour la réception de Limoges (dimanche 23 avril) comme Jamal Shuler. Du côté palois, il faut compter les joueurs valides. L'intérieur Vitalis Chikoko (fracture du pied), a rejoint à l'infirmerie Antywane Robinson, Elie Okobo et Ron Lewis. Yannick Bokolo, lui, est très incertain. Les Cooper, Pinero, Mipoka, Koffi, Cavaliere et Agbelese vont tenter de bousculer le leader. Une Roca Team qui évoluera donc sans pression excessive.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.