Rubriques




Se connecter à

Melek Tozri condamné à 20 ans de réclusion pour le meurtre de Samir Ben Hassen à Menton

A l'issue de cinq jours de procès, Melek Tozri, 31 ans, a été reconnu coupable du meurtre de Samir Ben Hassen, 33 ans, ce vendredi soir et condamné à vingt ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des Alpes-Maritimes.

Ch. P Publié le 14/01/2022 à 22:17, mis à jour le 14/01/2022 à 22:17
Melek Tozri, auteur du coup de feu mortel le soir du 29 mai 2018, impasse de la Maison-de-Russie à Menton, a été condamné à 20 ans de réclusion. DR

Alors qu'une bagarre avait éclaté entre des membres de clans rivaux, Tozri avait tiré une balle dans le dos de la victime le soir du 29 mai 2018 impasse de la Maison-Russe à Menton.

La peine est conforme aux réquisitions de l'avocat général Ludovic Manteufel.

 

En revanche, contre toute attente, la cour et les jurés des Alpes-Maritimes n'ont pas retenu l'altération du discernement de l'accusé soigné pour schizophrénie. Le rapport d'un expert psychiatre avait estimé que l'accusé avait une responsabilité pénale atténuée en raison de sa maladie.

Hugo Da Costa, poursuivi pour complicité de meurtre, a été condamné à cinq ans d'emprisonnement pour violences avec arme en récidive. C'est lui qui, le premier, avait brandi l'arme du crime avant de la poser sur le capot d'une voiture et de se battre à mains nues. Il avait d'ailleurs été ensuite été blessé par la balle meurtrière. Libre après être resté quatorze mois en détention provisoire, il a été conduit en détention.

Deux frères, qui avaient hébergé le meurtrier pendant quatre jours avant sa reddition, ont été condamnés l'un à six mois de prison avec sursis, l'autre à un an avec sursis.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.