L’homme ayant frappé un policier pendant son interpellation à Cannes écope de six mois de prison ferme

Le mis en cause avait porté un coup à un policier de la brigade anti-criminalité, dimanche dernier à Cannes, alors que ce dernier tentait de l’interpeller après l’avoir pris en flagrant délit de vol.

La rédaction Publié le 13/09/2022 à 20:30, mis à jour le 13/09/2022 à 20:30
Le second auteur du vol de trottinettes, pris également en flagrant délit dimanche dernier, a écopé d’une peine de trois mois de prison avec sursis. (Photo d’illustration François Vignola)

Une peine de six mois de prison ferme pour "vol en réunion précédé de dégradations, rébellion et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique". Voilà ce qu’écope l’individu, connu des services de police pour vol, après avoir porté un coup à un policier, dimanche dernier, alors que celui-ci tentait de l’interpeller, à Cannes.

Que s’était-il passé?

Aux alentours de 17 heures, à Cannes, des policiers de la brigade anti-criminalité ont surpris deux individus aux abords de trottinettes appartenant à des particuliers. Pendant que l’un s’employait à couper un cadenas protégeant deux d’entre elles avec l’aide d’une pince, l’autre surveillait les alentours.

 

Alors que les agents ont tenté de les interpeller, l’un des présumés voleurs a opposé une résistance à son arrestation en portant un coup à l’un des policiers. Ce dernier a, pour autant, déploré aucune blessure.

Dans un même temps, le second mis en cause a pris la fuite, avant d’être finalement rattrapé puis interpellé à son tour dans la rue Coste.

Ce dernier, également jugé, a écopé de trois mois de prison avec sursis.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.