
Brigitte Grinda-Gambarini, premier président de la cours d'appel, a présidé l'audience en présente de tous les magistrats
Les magistrats de Monaco révoltés par "la défiance" à l'égard de l'institution judiciaire
Le 02/10 à 17h53 MàJ 02/10 à 17h56L'affaire Rybolovlev ou la situation de Philippe Narmino n'ont pas été évoquées directement ce lundi matin lors de la rentrée judiciaire à Monaco.
Mais Brigitte Grinda-Gambarini, premier président de la Cour d'appel e pouvait pas totalement passer sous silence ce "contexte": "Comment ne pas évoquer ce contexte de travail, alors que nous avons entendu, que nous entendons et que nous allons encore entendre que certains n'ont plus confiance dans notre justice... Cela est décourageant, cela est même révoltant.
Mais il ne suffit pas d'en prendre acte ou de le déplorer. Il nous appartient, chaque jour davantage, de renforcer notre légitimité en substituant le dialogue à la défiance, et en continuant de partager cette valeur commune qui est déjà au cœur de tous nos échanges et qui devra y demeurer: je veux parler de l'éthique."
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.