Dmitri Rybolovlev et son avocate Tetiana Bersheda ont été placés en garde à vue ce mardi matin dans le cadre de l'affaire de la collection de 37 tableaux de maîtres pour laquelle le patron du club de foot de l'AS Monaco estime avoir été escroqué.
Cette procédure, plus précisément, fait suite à une plainte de la résidente monégasque Tania Rappo, qui pourrait être impliquée dans cette affaire, et qui estime avoir été victime d'écoutes illicites de la part du milliardaire russe et son avocate.
>> RELIRE. Un marchand d'art a-t-il escroqué le président de l'AS Monaco?
Dans un communiqué, leurs deux avocats Me Géraldine Gazo et Me Gérard Baudoux soulignent: "M. Dmitry Rybolovlev et Me Tetiana Bersheda ont été entendus à la suite de la plainte déposée à Monaco par Mme Tania Rappo pour une pseudo atteinte à sa vie privée et familiale.
Ils ont pu soulever le caractère puéril et dérisoire de cette action qui ne vise qu'à créer un écran de fumée et dissimuler la réalité des agissements dénoncés par les sociétés victimes".
"La justice monégasque est enfin au rendez-vous"
De son côté, Maître Frank Michel avocat de Tania Rappo, déclare: "La justice monégasque est enfin au rendez-vous."
" Après la décision de la Cour d’appel [lire notre article de vendredi 13 novembre, “ Tableaux de Rybolovlev : pas de nullité de procédure ”, page 4 de l’édition de Monaco-Matin, N.D.L.R.] (...) dont se sont réjouis Dmitry Rybolovlev et son avocate personnelle, voilà aujourd’hui le patron de l’ASM et Tetiana Bersheda mis en garde à vue. C’est une première étape avant leur inculpation (...)."
"La justice monégasque démontre ainsi son indépendance; même si certains ont cru pouvoir la détourner à leur profit."
"Pour ma part, je maintiens avec force que Tania Rappo est innocente et qu’elle n’a rien commis de répréhensible. Et je mets au défi la partie adverse de me contredire."
commentaires