“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le détective privé qui enquêtait depuis plus de 20 ans sur le gendre de la milliardaire monégasque Hélène Pastor témoignera au procès

Mis à jour le 06/07/2018 à 15:40 Publié le 06/07/2018 à 08:30
Patrick Boffa témoignera en septembre devant la cour d’assises d’Aix-en-Provence.

Patrick Boffa témoignera en septembre devant la cour d’assises d’Aix-en-Provence. Photo Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le détective privé qui enquêtait depuis plus de 20 ans sur le gendre de la milliardaire monégasque Hélène Pastor témoignera au procès

Trois semaines après son témoignage dans nos colonnes, le détective privé qui enquêtait depuis 24 ans sur le commanditaire présumé de l'assassinat d'Hélène Pastor a été convoqué par la justice

Patrick Boffa, détective privé à Beausoleil, témoignera lors du procès de l'affaire Pastor qui se tiendra du 17 septembre au 19 octobre devant la cour d'assises à Aix-en-Provence.

Il a reçu cette semaine une convocation émanant du procureur général près la cour d'appel d'Aix. Patrick Boffa n'avait pourtant jamais été entendu par la justice.

Présent dès le début de l'enquête policière

Le 7 mai 2014, au lendemain de la tentative d'assassinat à Nice sur la multimilliardaire monégasque - qui décédera dans la nuit du 20 au 21 mai, c'est de lui-même qu'il s'était présenté à la police judiciaire niçoise. Dans sa mallette, 24 ans d'enquête commanditée par Hélène Pastor en personne. Elle soupçonnait donc, dès le début, son gendre de n'être pas celui qu'il prétendait.

Simple coïncidence, ou les révélations du détective dans Nice-Matin, le 17 juin dernier, ont-elles accéléré le cours des choses? Aux policiers, il avait fait part de ses doutes il y a quatre ans, mais n'avait plus jamais été entendu depuis.

>> LIRE AUSSI. VIDEO. Les révélations choc d’un détective privé sur le meurtre de la milliardaire monégasque Hélène Pastor

Dans nos colonnes, Patrick Boffa a notamment révélé que la milliardaire craignait d'être assassinée. "Elle sentait qu'il allait faire quelque chose tôt ou tard, elle redoutait d'être empoisonnée", affirme ainsi Patrick Boffa.

Respecter sa promesses

Dès les années 1990, le détective a notamment enquêté sur les réseaux et les étranges activités de Wojciech Janowski en Pologne, qu'il décrivait alors comme « quasiment mythomane ». S'il s'est décidé à parler, c'est que le détective privé n'a pas apprécié l'interview donnée par le commanditaire présumé dans nos colonnes (24 février 2018).

Mais il a surtout répondu à une promesse faite à sa patronne: "Dès le premier jour, juste après la fusillade, je suis intervenu afin de déclarer aux autorités mes doutes et ceux de Madame Pastor sur son gendre. Hélène Pastor m'avait dit, s'il lui arrivait quelque chose, de parler, de montrer ces rapports."

>> LIRE AUSSI. "Tout a été fait pour me rendre coupable"... Le témoignage exclusif du beau fils d'Hélène Pastor, tuée en 2014 à Nice

Il aura donc l'occasion de le faire devant le tribunal. Une cour d'assises qui pourrait se montrer très intéressée par les investigations du détective. Il a beaucoup à raconter sur le commanditaire présumé. Mais aussi sur les inquiétudes de la multimilliardaire pour sa propre vie.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.