Tetiana Bersheda, avocate de Dmitry Rybolovlev, est inculpée mardi 23 février du chef de violation de la vie privée. Tetiana Bersheda et son client avaient été placés en garde à vue à Monaco, le 17 novembre dernier, à la suite d'une plainte de Tania Rappo, résidente monégasque elle-même inculpée pour complicité d'escroquerie depuis près d'un an dans le cadre de cette affaire de tableaux.
Tetiana Bersheda sera entendue mardi par le juge d'instruction de Monaco, Pierre Kuentz. Son avocat, Gérard Baudoux, souligne: "En fait, Maître Bersheda, dans son rôle d'avocat, a capté une conversation sans aucun rapport avec l'intimité de la vie privée ou familiale de Madame Rappo et de Monsieur Rybolovlev de nature à confirmer le caractère délictueux des agissements de Monsieur Bouvier et la complicité de Madame Rappo."
De son côté, l'avocat de Tania Rappo, maître Frank Michel, note: "au-delà du caractère illicite de cet enregistrement, les propos tenus par Tania Rappo ont été déformés et sortis de leur contexte, dans le but de manipuler la justice, ce qui pourrait conduire également à une inculpation du chef de tentative d’escroquerie au jugement."
Plus de détails dans l'édition de Monaco-Matin de mercredi 24 février.
commentaires