Cette inculpation - l'équivalent d'une mise en examen en droit monégasque - est liée à "la procédure ayant vu Tetiana Bersheda et Dmitri Rybolovlev être inculpés", explique le parquet général, en accord avec le nouveau directeur des Services judiciaires Laurent Anselmi.
On n'ose plus parler d'un nouveau rebondissement dans cette affaire "à tiroirs" où la Principauté est régulièrement citée dans les journaux.
Une affaire dont le point de départ est le dépôt d'une plainte, le 9 janvier 2015, contre Yves Bouvier pour des faits d'escroquerie, blanchiment et complicité de blanchiment", par deux sociétés détenues par le richissime Russe Dmitri Rybolovlev, notamment président de l'AS Monaco Football Club, mais également collectionneur de tableaux des plus grands maîtres de la peinture.
Jean-Pierre Dréno est, depuis son départ de Monaco, avocat général à la Cour d’appel d’Aix-en-Provence. Il explique : "Je n’ai commis strictement aucun délit. Je n’ai pas encore été entendu par le juge d’instruction. J’ai poursuivi Yves Bouvier et Tania Rappo qui ont été inculpés. Tania Rappo a déposé plainte pour un enregistrement selon elle illicite. Dans ce cadre, mon inculpation est quasi automatique. Je vais pouvoir prendre connaissance du dossier."
Plus d'infos ce mercredi dans Monaco-Matin.
commentaires