“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L’ahurissante intervention de "Monsieur gendre" pendant le procès Pastor

Mis à jour le 10/10/2018 à 12:05 Publié le 10/10/2018 à 12:04
Wojciech Janowski durant le procès Pastor.

Wojciech Janowski durant le procès Pastor. Dessin Rémi Kerfridin

L’ahurissante intervention de "Monsieur gendre" pendant le procès Pastor

Dix personnes sont jugées devant la Cour d'assises des Bouches-du-Rhône, à Aix-en-Provence, pour les assassinats à Nice en mai 2014 de la richissime femme d'affaires monégasque Hélène Pastor et de son chauffeur Mohamed Darwich, dont le gendre de la milliardaire. Plaidoiries des parties civiles à partir de ce mercredi avant le réquisitoire de l’avocat général. Ce sera au tour de la défense la semaine prochaine pour un verdict attendu mercredi ou jeudi

La cour d’assises d’Aix en Provence a été frappée de stupeur ce mercredi matin. Une sidération confinant au malaise, voire au haut le cœur.

"C’est ignominieux", glisse Me Gérard Baudoux, l’un des avocats de Gildo Pastor, fils de la victime, à l’interruption d’audience. "Monsieur gendre", alias Wojciech Janowski, a en effet demandé la parole, à la surprise générale, vers 9h45.

Le procès courait alors calmement vers son épilogue avec l’intervention des parties civiles devant débuter ce mercredi en fin de matinée. Le verdict est attendu en milieu de semaine prochaine.

Le prix du yacht préoccupe l’accusé

Ce quart d’heure d’intervention, accordé au gendre polonais par le président de la cour d’assises, devait être consacré à ses affaires financières.

Depuis le début du procès, cet aspect préoccupe l’accusé au plus haut point. En ce mercredi matin, le banc de Me Eric Dupond Moretti et de Me Luc Febbraro, ses avocats, est vide. Une collaboratrice est présente pour représenter la...

Pour lire ce contenu :

J'accède gratuitement à cet article en regardant une publicité

ou

je suis déjà abonné, me connecter


La suite du direct