Les hommes se battent-ils toujours pour obtenir les faveurs d’une même femme qu’ils désirent? Oui. Surtout sous l’effet de l’alcool. La preuve.
Maxime a comparu, menotté, devant le tribunal correctionnel pour avoir éclaté le visage d’un jeune homme qui aspirait à reconquérir son ancienne compagne… Il a été condamné à 2 mois de prison ferme et au versement de 2.000 € à la partie civile.
Son acolyte a écopé de cinq jours avec sursis et 500 € d’amende.
Le 13 décembre dernier, ce "justicier" et son ami ont passé la nuit au Twiga avec une jeune fille. Ils n’ont guère apprécié qu’une personne étrangère se soit invitée à leur table afin de parler à la femme qui les accompagnait.
Les deux prévenus ont alors ordonné au prétendant de partir. Le ton est monté. L’ami, se sentant menacé, a frappé la victime. Mais les vigiles les ont séparés rapidement. Maxime, croyant alors son copain en danger, a voulu le protéger et a cogné sur l’indésirable à sept reprises en pleine figure…
Le procureur Cyrielle Colle, après un bref rappel des infractions, qualifiera ces violences de "combat de coqs"
Retrouvez l’article complet ce mercredi dans Monaco-Matin ou sur la nouvelle offre numérique, #monjournal. Si vous êtes déjà abonné, vous pouvez y accéder en vous connectant.
commentaires