Le vendredi 11 octobre 2019 dernier, ce Niçois se fait remarquer pour sa conduite éthylique au "Sass’Café". Ivre à tomber sous la table, il perturbe les clients présents pour la soirée.
Conduit au CHPG
La direction de l’établissement de l’avenue Princesse-Grace alerte rapidement les policiers.
L’ivrogne est aussitôt transporté au CHPG pour des soins afin de calmer cette attitude bestiale qui caractérise la majorité des personnes alcoolisées. Mais au service des urgences, cet hurluberlu a des réactions étranges. Il se cogne la tête contre les murs.
Puis, certainement inconscient par l’abus de boisson, il trouve spirituels des mots plus proches de la niaiserie.
C’est une litanie de propos offensants à l’adresse du Prince souverain. Un chahut gratuit qui a subitement disparu de la mémoire de l’intéressé à l’issue de son dégrisement au cours de sa garde à vue.
Absent à l’audience, le prévenu n’a fourni aucune précision supplémentaire.
"Une attitude inqualifiable"
Mais le président Jérôme Fougeras Lavergnolle a fait un commentaire complémentaire au sujet du casier judiciaire de l’agresseur verbal.
"Cet individu n’a jamais été condamné à Monaco. En France, en revanche, c’est différent avec vingt et une mentions sur son relevé des sanctions pénales."
Quant au premier substitut Cyrielle Colle, la représentante du parquet a martelé dans ses réquisitions "une attitude totalement inqualifiable. Ce personnage a provoqué un trouble public à l’ordre monégasque. Il mérite une peine sévère de quinze jours de prison ferme."
Le tribunal, par jugement contradictoire, préférera une sanction plus clémente de 800 euros d’amende.
commentaires