“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Ivre et avec son fils comme passager, il chute à scooter

Mis à jour le 26/02/2018 à 14:09 Publié le 26/02/2018 à 10:39
«Son père, après la chute, est parti stationner le véhicule à la sortie du tunnel.»

«Son père, après la chute, est parti stationner le véhicule à la sortie du tunnel.» Archives MM

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Ivre et avec son fils comme passager, il chute à scooter

Trouvera-t-on rapidement la bonne méthode cathartique pour ne plus voir d'ivresse au volant? Quel fléau! Les prévenus défilent toujours devant le tribunal correctionnel pour avoir bu plus que de raison! Avec des conséquences prévisibles et graves. Prenons l'exemple de cet employé de banque quadragénaire.

Le résident de Beausoleil a comparu pour avoir conduit son deux-roues, le 28 avril dernier, avec une alcoolémie de 0,51 mg par litre d'air expiré. Certes, le taux n'est pas faramineux! Mais l'accident survenu sous le tunnel du Rocher, à Monaco, aurait pu provoquer un drame. Cet homme transportait son fils à l'arrière de la selle.

"On a cru que vous aviez cherché à fuir"

Plus précisément, vers 1h30, un scooter a chuté sous la galerie qui relie le port Hercule au quartier de Fontvieille. Un automobiliste passe peu après. Il n'a pas assisté à l'événement soudain, mais voit un jeune homme seul et apeuré sur la chaussée.

Il s'enquiert de sa santé et alerte aussitôt les policiers.

"C'est votre fils, reprend le président Jérôme Fougeras Lavergnolle à l'audience, avec le prévenu à la barre. Il a déclaré qu'il était le passager et que son père, après la chute, est parti stationner le motocycle à la sortie du tunnel. Quand vous revenez, les agents sont sur les lieux. Vous étiez ivre… À un moment on a cru que vous aviez cherché à fuir. Mais les caméras montrent le contraire. Que s'est-il passé exactement?"

"Heureusement qu'il n'y a eu que des ecchymoses"

Le fautif raconte sa soirée où il assistait au match Monaco-Marseille.

"Avant d'aller au stade, j'ai bu de la bière sur le port de Fontvieille. Je n'avais pas dîné! À l'issue du match, je suis retourné au Gerhard's Café…"

Le magistrat l'interrompt: "Où vous avez complété votre beuverie par de la bière et du cidre. C'était pour fêter la victoire de l'ASM par le score de 6 à 1 contre les joueurs de la cité phocéenne? Heureusement qu'il n'y a eu que des ecchymoses…"

Mi-dubitatif, mi-courroucé, le premier substitut Olivier Zamphiroff, après quelques propos sur un ton moralisateur, requiert 1.000 euros d'amende et une contravention à 150 euros pour le défaut de maîtrise.

Le tribunal suivra les réquisitions du ministère public, sauf pour le montant de la contravention abaissée à 45 euros.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.