Sur le plan des dommages, les juges ont alloué à la victime et à sa famille une somme d'un million d'euros. Quant à l'examen des intérêts civils, il a été renvoyé au vendredi 25 novembre 2016. Autre décision assez rare pour être signalée, les magistrats ont confisqué la Ferrari de ce consultant financier.
>> RELIRE. A sept dans une Ferrari, la fête vire au drame
Si l'on déduit les jours d'incarcération effectués depuis le 30 mai dernier, plus l'habituelle remise de peine, le détenu restera les sept prochains mois à la maison d'arrêt.
À l'issue de la lecture du délibéré, son avocate, Me Raphaëlle Svara, n'a pas caché son éventuelle intention de faire appel de la décision du tribunal correctionnel.
À savoir, la justice lui reprochait sa conduite en état d'ivresse avec un taux d'alcool de 2,08 g par litre de sang; d'avoir provoqué involontairement des blessures sur un quadragénaire russe, aujourd'hui hospitalisé à Saint-Pétersbourg et toujours dans un état préoccupant; d'être reparti avec sa «California» cabriolet noire sans lui porter secours ; d'avoir dépassé très largement la capacité de chargement avec sept passagers dans le véhicule.
Le ministère public avait requis une peine de dix-huit mois de prison ferme et la confiscation de la Ferrari.
commentaires