Rubriques




Se connecter à

Il vole de l'alcool en le cachant dans ses sous-vêtements, un jeune multiréciviste condamné à Monaco

Rôdé aux vols d'alcool, un homme de 29 ans avait dissimulé son larcin dans ses sous-vêtements. Absent à la barre, le jeune multirécidiviste a été condamné.

Jean-Marie Fiorucci Publié le 11/01/2022 à 09:45, mis à jour le 11/01/2022 à 09:19
Prison ferme pour le voleur qui cachait de l’alcool... dans ses sous-vêtements Photo Sébastien Botella

Le voleur avait l’habitude de planquer les bouteilles d’alcool volées dans la supérette du boulevard Albert-Ier... dans ses sous-vêtements.

Cette fois-ci, au second passage hors des caisses, il avait eu l’idée de transvaser le litre de vodka dans deux canettes d’une boisson énergisante. Cela ne l’a pas rendu pour autant invisible au regard expert de l’employé du service de sécurité.

Cet homme de 26 ans a été condamné par le tribunal correctionnel à un mois de prison ferme pour avoir dérobé pour quelque 115 euros de vodka.

Une attitude suspecte et des récidives

C’était le 29 octobre dernier. Ce Strasbourgeois, sans profession, avait été repéré la veille par un vigile pour son attitude suspecte avec un sandwich. On comprend que le surveillant était alors sur ses gardes quand il voyait cet individu revenir dans le magasin.

 

Les policiers venaient le cueillir à la sortie... Très alcoolisé, le jeune homme ne coopérait pas et l’interroger apparaissait compliqué. Une consultation par un psychiatre n’apportait aucun éclairage supplémentaire sur sa personnalité.

"On aurait pu en rester là, estime le président Florestan Bellinzona face à l’absence du prévenu. Mais il revenait le lendemain et le vigile le surprenait au moment où il dissimulait une bouteille. Il attendait son ‘‘client’’ à la sortie des caisses pour le contrôler."

Un casier bien rempli

Certes, le voleur était rodé et il anticipait l’inspection. Avec un casier long comme le bras où vingt-six mentions s’accumulent depuis 2014, il ne manquait certainement pas d’entraînement!

Il s’enfuyait et il était retrouvé dans la rue Suffren-Reymond. "Placé en garde à vue, signale le magistrat, il avait l’intention de régler la bouteille. Avec 17 centimes dans les poches... Il était parti à cause du vigile: il lui avait ordonné de sortir..."

Les enregistrements de la vidéosurveillance viendront confirmer le délit. On voit ce marginal passer par la caisse sans payer et le vigile lui courir après.

 

"On a du mal à canaliser le personnage, conclut le premier substitut Julien Pronier dans ses réquisitions. Il dérobe systématiquement de l’alcool. Il appartient à la Principauté de tout faire pour ne plus revoir cet homme sur son territoire. Un mois de prison ferme pour chaque infraction!"

Le tribunal a suivi les réquisitions et prononcé une peine d’un mois de prison ferme.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.