Rubriques




Se connecter à

Il se sentait bien en prison

Décidément, Georg Mosashvilli ne peut plus se passer de la Principauté.

J.-M. F. Publié le 23/12/2015 à 05:10, mis à jour le 23/12/2015 à 05:10
Très alcoolisé, l'automobiliste a été arrêté par la police rue Grimaldi. DR

Décidément, Georg Mosashvilli ne peut plus se passer de la Principauté. Enfin, c'est ce qu'il prétend à chaque comparution devant le tribunal correctionnel, pour avoir enfreint une mesure de refoulement du territoire monégasque. Et tous les prétextes sont bons !

Mais les juges soupçonnent surtout ce marginal de Beausoleil, un peu fraudeur, de rechercher des séjours prolongés à la maison d'arrêt pour reprendre des forces. Pour sa énième récidive, ce Géorgien, célibataire et sans profession, a été condamné à quinze jours de prison ferme par défaut. Car il était absent à l'audience…

Alors, quel est le motif invoqué cette fois par le quadragénaire rusé pour avoir emprunté le boulevard Princesse-Charlotte le 9 octobre dernier ? « Ce jour-là, indique le président Jérôme Fougeras Lavergnolle, les services de police contrôlent un individu et ils constatent qu'il est en infraction. Conduit à la Sûreté publique, quand il est interrogé, il affirme aux enquêteurs qu'il devait aller voir son banquier… Il en est à sa sixième condamnation à Monaco avec d'autres citations en France. »

 

Après un rappel de l'interdiction signifiée à l'origine le 23 avril 2009 par le ministre d'État, le président a souligné que le prévenu « n'avait même pas attendu un mois pour faire son retour : sa derrière condamnation date du 11 septembre ».

Le procureur Alexia Brianti ne s'attardera pas sur l'importun dans ses réquisitions. « Il est très connu des policiers et cet homme continue de venir à Monaco. Comme il continuera de franchir à l'avenir les frontières monégasques. La sanction devrait être de vingt jours d'emprisonnement ferme. »

Le tribunal s'approchera de la demande du ministère public.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.