Après avoir annoncé que le Directeur des Services judiciaires, Laurent Anselmi, cèderait sa place au magistrat français Robert Gelli, à la date du 21 octobre, et que Laurent Anselmi suppléerait dès lors Gilles Tonelli au poste de conseiller de gouvernement-ministre des Relations extérieures et de la Coopération, le Palais princier a révélé par communiqué, hier soir, la future fonction de Gilles Tonelli qui, d’après un précédent communiqué du Palais princier avait « demandé à faire valoir ses droits à la retraite ».
Dans la continuité de la réorganisation à laquelle le prince Albert II a récemment procédé au sein de son gouvernement et réitérant sa confiance à Gilles
Tonelli pour poursuivre et mener la négociation d’un Accord d’Association avec l’Union Européenne, le Prince souverain le nomme, à compter du 21 octobre 2019, ambassadeur-conseiller spécial en charge des négociations avec l’Union Européenne.»
Gilles Tonelli « poursuivra cette mission dont il a la responsabilité depuis l’origine, en respectant la feuille de route tracée par le Prince souverain et ce, avec le soutien de son gouvernement », poursuit le communiqué.
Des négociations dont le prince Albert II rappelle qu’elles ne franchiront pas certaines lignes. « La préservation des spécificités monégasques ainsi que la pérennité de notre modèle économique et social demeurent ses priorités pour la conclusion d’un Accord. »
commentaires