Rubriques




Se connecter à

Dmitri Rybolovlev, le propriétaire de l'AS Monaco inculpé, ses avocats réagissent

Me Hervé Temime et Me Thomas Giaccardi ont ce mercredi soir réagi à l’inculpation de Dmitri Rybolovlev, en principauté. Ils confirment que leur client a bien été inculpé.

Gregory Leclerc Publié le 07/11/2018 à 19:24, mis à jour le 07/11/2018 à 19:28
Dmitri Rybolovlev. Photo Cyril Dodergny

"Nous confirmons également qu’il est placé sous contrôle judiciaire mais précisons qu’il est entièrement libre de ses mouvements, avec pour seules obligations de ne pas rencontrer des personnes concernées par la procédure et de répondre aux convocations du juge d’instruction, ce qu’il fera comme il l’a toujours fait."

>> RELIRE. Dmitri Rybolovlev, propriétaire de l'AS Monaco, inculpé en Principauté

"Présumé innocent"

Les conseils de l’homme d’affaires russe soulignent également "que l’inculpation, équivalente en droit monégasque à la mise en examen en droit français, est un statut octroyé à une personne lorsque le juge considère qu’il existe contre elle des indices suffisants. Il ne s’agit en aucun cas de charges justifiant d’un procès, et encore moins de preuves pouvant conduire à une condamnation."

 

Et de rappeler, que Dmitri Rybolovlev "est présumé innocent et qu’il convient de respecter rigoureusement ce principe et les droits qui s’y attachent".

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.