
Dmitri Rybolovlev.
Dmitri Rybolovlev entendu ce jeudi par les autorités judiciaires de Monaco
Le 18/10 à 16h54 MàJ 18/10 à 18h49Il s'agit de la fameuse plainte qui a donné lieu à l'examen du téléphone portable de Tetiana Bersheda, l'avocate du milliardaire russe, lequel a révélé des milliers de SMS compromettants échangés avec les autorités judiciaires et policières de Monaco.
Des SMS qui ont conduit le parquet général à ouvrir, le 19 septembre dernier, une information judiciaire contre X pour trafic d'influence actif et passif et complicité de cette infraction. Et Philippe Narmino, l'ancien directeur des services judiciaires de Monaco, à prendre une retraite anticipée.
"JE CONTESTE AVOIR COMMIS DE TELS FAITS"
Ce jeudi, donc, le collectionneur d'art et président de l'AS Monaco sera entendu en Principauté. C'est lui-même qui l'indique dans un communiqué.
"Demain, je me rendrai à une convocation avec les autorités judiciaires de Monaco pour évoquer la plainte de Tania Rappo qui prétend avoir souffert d’une atteinte à sa vie privée", écrit Dmitri Rybolovlev. Je dois être inculpé comme complice dans cette affaire, bien que je conteste avoir commis de tels faits."
"J'AI L'INTENTION DE COOPÉRER PLEINEMENT"
Dmitri Rybolovlev entend jouer la transparence: "J’ai pour intention de coopérer pleinement avec les autorités et de les assister par tous moyens. Comme j’ai déjà pu le déclarer, j’ai la certitude que le système judiciaire monégasque, indépendant et professionnel, mettra cette affaire au clair."
Comme ses avocats n'ont cessé de le faire depuis le début de cette affaire dans l'affaire, Rybolovlev tient à rappeler: "Cette procédure a été déclenchée suite à la dénonciation d’une escroquerie massive par mon trust familial et dont il a été victime. Je suis très confiant quant à l’issue des poursuites en cours et suis convaincu que le système judiciaire monégasque fera son travail, ce que nous attendons avec impatience."
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.