Un an après les faits, un homme résidant à Nice a été condamné à deux ans de prison ferme, suite à une série de vols commis sur la commune de Cap-d’Ail.
L’individu, entre décembre 2016 et avril 2017, s’est infiltré la nuit dans plusieurs résidences de la commune. Notamment avenue du 3-Septembre, avenue du Général-de-Gaulle et avenue Prince-Rainier-III. Avec un mode opératoire systématique: fracturant les serrures et portes des caves pour y dérober vêtements, vélos de marques et divers objets. En tout, l’homme a endommagé une trentaine de portes et commis des larcins dans une vingtaine de caves.
trahi par son ADN
Confondu par son ADN récolté dans une des résidences, et repéré par la vidéosurveillance urbaine, l’individu, au terme de l’enquête, a été cueilli chez lui à Nice par la brigade de gendarmerie de Cap-d’Ail.
Au cours de la garde à vue, l’homme s’est comporté de façon violente selon les gendarmes en poste ce jour-là, se tapant notamment la tête contre le bureau. Hospitalisé au CHU Pasteur, il s’est alors enfui de l’hôpital, ce qui l’a conduit à une seconde garde à vue au cours de laquelle il a menacé les gendarmes cap-d’aillois et proférés des insultes faisant l’apologie de terroristes.
Pour ces menaces et pour les vols commis dans les sous-sols cap-d’aillois, l’individu, en comparution immédiate, a été condamné lundi à Nice à deux ans de prison ferme, et incarcéré dans la foulée.
commentaires