Vincent, 37 ans, se retrouve dans le box des accusés pour répondre des faits de menaces de mort et de violences avec arme à l'encontre de son ex-compagne et de son nouvel amant. Dans la nuit du 6 au 7 mars, à Annot dans les Alpes-de-Haute-Provence, le couple se présente chez lui pour "annoncer leur union", précisent nos confrères de La Provence.
"Je suis un psychopathe et j'assume"
Séparé de sa compagne après dix ans de vie commune, la visite a complètement dégénéré. La femme a décidé d'alerter la gendarmerie après que des coups de poing et de bâton aient été échangés et qu'elle se retouve aspergée d'essence. Le trentenaire dit "leur avoir demandé de partir" et estime que tout cela résulte d'un "coup monté par le couple".
Le prévenu est dépeint par ses belles-filles comme un homme jaloux, violent verbalement et manipulateur. "Je vais te tuer et t'attacher dans la forêt, je suis un psychopathe et j'assume", aurait-il un jour lâché. Des vidéos de l'individu ont été remises aux enquêteurs.
L'homme - au casier judiciaire vierge - a finalement été reconnu coupable pour les violences commises sur le petit ami de son ex-compagne et a été condamné à 6 mois de prison assortis d'un sursis probatoire avec obligations de soins, de travail et d'interdiction de contact.
Lorsqu'il a pris la parole au tribunal, il a reconnu avoir "pété les plombs" et s'est excusé.
commentaires