“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Cinq jours de prison pour le vol d'un iPhone dans une Porsche à Monaco

Mis à jour le 14/01/2015 à 08:36 Publié le 14/01/2015 à 07:25
Palais de Justice de Monaco4
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Cinq jours de prison pour le vol d'un iPhone dans une Porsche à Monaco

Un Français a comparu devant le tribunal correctionnel de Monaco pour le vol d'un téléphone portable laissé sans surveillance dans la voiture d'un couple allemand à l'Héliport de Monaco.

Un Français a comparu devant le tribunal correctionnel de Monaco pour le vol d'un téléphone portable laissé sans surveillance dans la voiture d'un couple allemand à l'Héliport de Monaco.

Le téléphone portable d'Apple est une star du tribunal correctionnel. Cet objet de communication, en effet, est la proie régulière des voleurs qui se retrouvent ainsi devant les juges.

À l'instar de Christophe. Ce natif du Sud-Ouest, sans profession, s'est intéressé de trop près à une Porsche laissée sans surveillance par un couple de touristes à l'héliport de Fontvieille, le 1er septembre dernier. Préférant goûter aux embruns de la digue proche, ces Allemands avaient laissé leur portable sur le siège de leur voiture de sport…

L'occasion a-t-elle fait le larron ? En tout cas, la vidéosurveillance a permis d'observer, dans un premier temps, une personne qui se penche à l'intérieur du véhicule. Puis de remonter jusqu'au voleur en enregistrant la plaque d'immatriculation de sa voiture…

Aux interrogations du président Jérôme Fougeras-Lavergnolle, le prévenu assure qu'il n'avait aucune mauvaise intention quand il s'est approché de la Porsche pour admirer sa ligne…

« Je ne m'explique pas mon geste… »

« Mais j'étais en colère, car après m'être renseigné sur les tarifs des baptêmes en hélico, j'ai trouvé que c'était beaucoup trop cher… Je ne m'explique pas mon geste. Je suis honnête… »

Quant au téléphone, le voleur l'a remis aux enquêteurs. Mais son propriétaire n'a toujours pas pu le récupérer. « C'est logique, renchérit le procureur Cyrielle Colle. La personne concernée est en Allemagne. Cela dit, cette preuve d'incivilité est inexplicable et montre bien l'évolution de la société actuelle. Avez-vous pensé aux conséquences de votre comportement pour ces touristes ? Huit jours de prison avec sursis afin que cet homme ne recommence plus. »

Le tribunal optera pour cinq jours avec sursis.

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.