
Le verdict est attendu ce lundi soir.
Braquage de la bijouterie Cartier à Monaco: 10 et 13 ans de réclusion criminelle requis
Le 16/12 à 12h06 MàJ 16/12 à 12h23Au quatrième et dernier jour du procès de l'année à Monaco, celui des braqueurs de la bijouterie Cartier de Monte-Carlo, l'heure est aux réquisitions et plaidoiries.
Ce lundi matin, à l'issue des plaidoiries des parties civiles, le premier substitut Cyrielle Colle a requis 10 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Sofiane Gallah et 13 ans contre Walid Bakkada, celui des deux accusés dont le casier est déjà bien chargé, avec huit condamnations à seulement 19 ans.
Dans ses réquisitions, la magistrate estime que "ce vol à main armée dénote une véritable organisation où tout a été pensé".
Le tribunal criminel, composé de trois magistrats professionnels et quatre jurés, rendra son verdict dans la soirée de ce lundi. Deux autres braqueurs seront jugés ultérieurement en France, par la cour d'assises des Alpes-Maritimes.
Lors du braquage de cette joaillerie de la place du Casino, 127 bijoux ont été dérobés, puis retrouvés, pour un montant dépassant les 6 millions d'euros.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.