“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Après l'inculpation de Dmitri Rybolovlev, Tetiana Bersheda "conteste fermement toutes les fausses rumeurs"

Mis à jour le 19/10/2017 à 16:06 Publié le 19/10/2017 à 16:03
Tetiana Bersheda lors d'une précédente audition par le juge monégasque.

Tetiana Bersheda lors d'une précédente audition par le juge monégasque. Photo Michael Alesi

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Après l'inculpation de Dmitri Rybolovlev, Tetiana Bersheda "conteste fermement toutes les fausses rumeurs"

Alors que Dmitri Rybolovlev vient d'être inculpé pour complicité d'atteinte à la vie privée, jeudi, sa conseillère juridique et principale accusée nie "l'existence d'une infraction"

"Ce jour est marqué par une simple étape procédurale permettant à M. Rybolovlev de bénéficier de droits procéduraux supplémentaires. Aucune atteinte à la vie privée n'a été commise et M. Rybolovlev ne peut donc être complice d'une infraction qui n'a pas lieu d'exister."

C'est en ces mots que Tetiana Bersheda, conseillère juridique et principale accusée dans la plainte pour atteinte à la vie privée déposée par Tania Rappo a réagi ce jeudi, par écrit, en réponse aux questions de Monaco-Matin.

>> RELIRE. Dmitri Rybolovlev libre en attendant sa comparution

"Un tel enregistrement était légal"

Tetiana Bersheda y réaffirme "qu'un tel enregistrement était légal en droit monégasque" et accable Tania Rappo sur le contenu.

"Elle exerçait, par le biais de mensonges, une pression sur M. Rybolovlev pour obtenir le paiement rapide de dizaines de millions d'euros."

Disponible pour la justice

Après la convocation de Dmitri Rybolovlev, ce jeudi matin par le juge Levrault, Tetiana Bersheda devrait, selon toute vraisemblance, être la prochaine à se rendre au tribunal de Monaco.

Une possible inculpation qui n'effraie pas la jeune femme.

"J'ai déjà été interrogée à plusieurs reprises par le juge dans le cadre de cette procédure et ai ouvertement abordé toutes les questions. Je compte en faire autant à l'avenir."

"Je continue à mener ma vie"

Quant aux rumeurs et articles de presse selon lesquelles elle aurait clôturé ses comptes en Principauté et rapatrié ses biens à Londres, Tetiana Bersheda dément en bloc.

"Je continue à mener ma vie et conteste fermement toutes les fausses rumeurs concernant ma situation personnelle. J'ai pris des mesures qui me protégeront de toutes décisions arbitraires et je ferai tout mon possible pour faire en sorte que la loi, et non les manœuvres politiques, l'emporte sur les affaires dans lesquelles je suis impliquée."


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.