“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Après Dmitri Rybolovlev, neuf autres inculpés: Monaco en plein séisme judiciaire

Mis à jour le 09/11/2018 à 07:49 Publié le 09/11/2018 à 07:45
À l'appel du syndicat de la police de Monaco, plus d'une centaine d'agents de la Sûreté publique se sont massés devant le palais de justice de Monaco en soutien à deux de leurs collègues  inculpés ce jeudi.

À l'appel du syndicat de la police de Monaco, plus d'une centaine d'agents de la Sûreté publique se sont massés devant le palais de justice de Monaco en soutien à deux de leurs collègues inculpés ce jeudi. Photo Jean-François Ottonello

Après Dmitri Rybolovlev, neuf autres inculpés: Monaco en plein séisme judiciaire

Dans la foulée de Dmitri Rybolovlev, Philippe Narmino et Paul Masseron ont été inculpés ce jeudi. Un rassemblement inédit des hommes de la sûreté publique s'est improvisé devant le tribunal.

Une sourde colère transpire de la masse silencieuse composée de visages sombres, devant le palais de justice de Monaco. Une centaine d'hommes de la Sûreté publique, rassemblés, en civil. C'est l'image forte qu'il faut retenir de la journée de ce jeudi.

Par ce mouvement de protestation, totalement inédit pour la police monégasque, ils ont voulu afficher leur soutien à deux des leurs: Christophe Haget, emblématique patron de la PJ de Monaco, et son adjoint Patrick Fusari. Tous deux ont été inculpés ce jeudi de "trafic d'influence passif, corruption passive, violation du secret de l'instruction et/ou du secret professionnel".

>> RELIRE. Dmitri Rybolovlev, propriétaire de l'AS Monaco, inculpé en Principauté.

Pour lire ce contenu :

J'accède gratuitement à cet article en regardant une publicité

ou

je suis déjà abonné, me connecter


La suite du direct