Affaire Justine Vayrac: "Il n'a été trouvé aucune trace d'administration de produits exogènes", affirme le parquet

Justine Vayrac, la jeune femme de 20 ans retrouvée morte après avoir disparu d'une soirée fin octobre à Brive, n'a pas été droguée, a indiqué jeudi soir le parquet de Limoges.

La rédaction Publié le 08/12/2022 à 18:54, mis à jour le 08/12/2022 à 18:57
La jeune femme de 20 ans avait été retrouvée morte après avoir disparu d'une soirée fin octobre à Brive. Photo AFP/Diarmid COURREGES

Selon les résultats de l'analyse toxicologique, "il n'a été trouvé aucune trace d'administration de produits exogènes", affirme le procureur de la République dans un communiqué.

L'autopsie du corps a confirmé que la victime avait été étranglée, une ficelle ayant été retrouvée autour de son cou. L'examen a également établi qu'elle avait reçu plusieurs coups, dont certains administrés avec un objet contondant.

Un agriculteur de 21 ans a été mis en examen et écroué pour viol, séquestration et meurtre dans cette affaire. Lors de sa garde à vue, il avait affirmé avoir tué la jeune femme en lui portant un coup de poing, après avoir eu un rapport sexuel "consenti" avec elle.

Originaire de Tauriac (Lot) et mère d'un enfant de deux ans et demi, Justine Vayrac avait disparu dans la nuit du 22 au 23 octobre après avoir quitté une boîte de nuit de Brive, en Corrèze.

Selon des témoins, elle se serait sentie mal au cours de la soirée et aurait décidé de partir dormir dans sa voiture. C'est à ce moment qu'elle aurait croisé le jeune homme, originaire de Beynat, une commune proche.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.