
Sa dernière condamnation remontait à juin 2017.
15 jours ferme pour avoir transgressé une mesure de refoulement du territoire monégasque
Le 04/01 à 05h06 MàJ 04/01 à 13h27Quand il est arrivé au volant de sa Citroën, vers 13 h 30, une période pourtant assez calme au niveau de la circulation, il n'a pas échappé au contrôle d'identité. Très vite repéré par les agents de faction, qui se sont aperçus que ce Français de vingt-six ans était frappé d'une mesure de refoulement.
Conduit dans les locaux de la Sûreté publique, le jeune homme a assuré n'avoir aucune mauvaise intention. Il était venu à Monaco pour rendre visite à son beau-frère… Voulait-il se venger, ensuite, par son absence à l'audience du tribunal correctionnel ?
Après une rapide description de la personnalité du prévenu, le président Jérôme Fougeras Lavergnolle a évoqué son passé lié à la délinquance. «Plusieurs condamnations figurent sur ses casiers judiciaires, pour vols, conduite sans permis, stupéfiants, etc.»
«Cette personne n'a vraiment rien à faire à Monaco»
Il est très regrettable de ne pas se présenter pour le procureur Alexia Brianti. «On comprend, à la lecture des casiers, les raisons de la mesure de refoulement. Depuis trois ans, de nouvelles condamnations se sont ajoutées et la dernière est récente : elle date du mois de juin 2017. Cette personne n'a vraiment rien à faire sur le territoire monégasque. Compte tenu de sa personnalité, le quantum de la peine doit être dissuasif : quinze jours ferme».
Le tribunal suivra les réquisitions du ministère public.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.