Une cérémonie de remise de ceinture noire vient de se dérouler au Judo club de Beausoleil. Fabien Aubry pouvait enfin ceindre sa taille de la ceinture noire tant convoitée.
Depuis des années, il a surmonté des épreuves, le manque d'entraînement, parfois de motivation. Il lui fallait en outre cumuler son travail et ses entraînements. Le rêve de tout judoka s'est enfin réalisé pour Fabien. Le passage de grade avait eu lieu à Marseille en fin d'année dernière.
À ce stade de l'apprentissage, tous les professeurs s'accordent à dire que ce n'est pas la fin mais le début de la connaissance de cet art martial.
Tous les judokas présents à la remise de ceinture, ainsi que sa grand-mère, l'ont chaleureusement félicité.
Pascal Rolfo, le directeur technique du club qui l'a boosté pendant toutes ces années, était fier de la lui remettre, avec la complicité de son grand-père et ancien secrétaire du club, Daniel Aubry.
La famille Aubry fait partie du club depuis sa création, Daniel au secrétariat et Patrick (le père de Fabien), ceinture noire, toujours sur le tatami.
Le maire Gérard Spinelli et Jean-Louis Loli, directeur du service des sports, étaient présent afin de célébrer cet événement. Un pot de l'amitié a clôturé cette soirée.
commentaires