Le Tournoi International de Judo de Monaco (TIJM) fêtera, ce dimanche, ses 25 ans d'existence. La compétition débutera à 9 h 30 dans la salle omnisports du stade Louis-II.
Quinze équipes de sept combattants feront le déplacement, sauf une, car, pour la première fois, une délégation monégasque sera au rendez-vous. L'équipe sera composée entre autres de Yann Siccardi, Cédric Bessi ou encore de Nicolas Grinda et de Marvin Gadeau. Ce sera l'occasion, pour eux, de se mesurer à des sélections venues des trois meilleures nations mondiales du judo.
Pour célébrer ce quart de siècle du TIJM, une sélection japonaise - représentée par l'Université de Keio, fera son retour pour en découdre sur les tatamis de la Principauté. La fédération russe enverra, elle aussi, sept combattants. L'Équipe de France Police sera aussi de la partie.
Au total, trente-sept rencontres auront lieu dans la journée. Les équipes s'affronteront dans un tableau à élimination directe avec repêchage automatique et chaque équipe combattra au moins deux fois ce dimanche.
commentaires