Rubriques




Se connecter à

Teddy Riner à la rencontre des jeunes judokas à Monaco

Le champion de judo, double médaillé olympique a pris part hier à l'entraînement des sportifs du Judo club de Monaco. L'occasion pour les enfants d'approcher une icône de leur discipline

CEDRIC VERANY Publié le 09/11/2016 à 05:20, mis à jour le 09/11/2016 à 05:20
Aux jeunes du Judo Club de Monaco, entraînés par Marcel Pietri, Teddy Riner a fait la surprise hier de venir donner quelques conseils, sur leur tatami. Photo Jean-François Ottonello

"Dis Teddy Riner, tu peux me signer un autographe?" Ni les 2 m 04, ni les 147 kg de masse n'ont effrayé la petite fille venue aborder, à l'entrée du stade Louis II, l'idole des tatamis.

Teddy Riner, le judoka français, médaillé aux Jeux Olympiques de Rio était hier à Monaco, "où il aime venir se reposer", pour profiter de quelques jours de vacances.

"Prenez du plaisir"

À l'invitation d'Isabelle Bonnal, directrice de l'Éducation nationale, il est allé à la rencontre des collégiens de FANB avant de finir la journée au dojo du Judo Club de Monaco.

 

Un moment fort pour les jeunes judokas qui ont pu tutoyer une idole de leur sport.

"je me souviens qu'enfant, en rencontrant des champions comme David Douillet ou Djamel Bouras, j'avais envie d'entreprendre, de franchir des paliers. De moi aussi devenir un champion" sourit Teddy. Mission accomplie après deux olympiades qui l'ont inscrit au panthéon des champions tricolores.

"Dans le judo, il faut toujours rester vigilant, il y a une opportunité à chaque seconde » conseille-t-il sur le tatami, entouré par les gamins en kimono, continuant sa masterclass, « et surtout, prenez du plaisir dans ce que vous faites".

Teddy Riner avait commencé sa journée, reçu par le souverain. Un moment "très amical" pour faire le bilan des jeux.

 

Le champion aujourd'hui prolonge ses vacances. Reprise de l'entraînement en janvier avec en ligne de mire, les championnats du monde en août 2017.

Aux jeunes du Judo Club de Monaco, entraînés par Marcel Pietri, Teddy Riner a fait la surprise hier de venir donner quelques conseils, sur leur tatami. Photo Jean-François Ottonello.
Le judoka a été reçu en audience privée par le souverain hier matin. Photo Jean-François Ottonello.
Photo Jean-François Ottonello.
Photo Jean-François Ottonello.
Le judoka a été reçu en audience privée par le souverain hier matin. Photo Frédéric Nebinger/Palais princier.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.