
Les Monégasques en grande forme
Le 01/07 à 05h31 MàJ 01/07 à 05h31Lors des Jeux des petits États d'Europe, qui se sont déroulés à San Marin, les judokas de la Principauté se sont mis en évidence en réalisant un beau parcours. Tous ont réussi un beau tir groupé lors des rencontres individuelles et par équipe devenant ainsi le premier pourvoyeur de médailles de la délégation monégasque.
À l'issue des compétitions individuelles, Yann Siccardi et Cédric Bessi, deux internationaux monégasques, ont décroché l'or ; le junior Benjamin Scariot et Johan Blanc ont terminé deuxièmes tandis que la féminine Sara Allag est montée sur la troisième marche du podium. Quant à Franck Vatan et Nicolas Grinda, il s'en est fallu de peu pour qu'ils ne foulent eux aussi les marches du podium. En équipe, Yann Siccardi, Benjamin Scariot, Jean-Christophe Bracco, Johan Blan, Nicolas Grinda et Franck Vatan ont remporté une médaille de bronze.
Le bronze au Portugal
Ces excellents résultats sont le fruit du travail réalisé au sein de la fédération monégasque de judo, chère au président Eric Bessi puisqu'il faut noter que trois des médaillés sont de nationalité monégasque et que sur huit combattants engagés, la moitié est issue de l'école de judo de Monaco. Chaque jour, les entraîneurs - tels que Marcel Piétri, directeur technique national et François Bick ; aidés par l'ensemble des bénévoles - œuvrent pour que tous les sportifs accèdent à un niveau de qualité.
Le club de judo de la Principauté est présidé par Jean-Pierre Siccardi, qui a pour objectif de découvrir des talents et les amener à leur plus haut niveau. Mission accomplie puisqu'il y a peu, deux cadets licenciés à la fédération ont tous deux brillé à l'European Cup de Coimbra au Portugal. En effet, Tizie Gnamien pour l'équipe de France, et Marvin Gadeau pour l'équipe de la Côte d'Ivoire ont chacun décroché une médaille de bronze dans leur catégorie respective. Deux futurs champions qui ne manqueront pas d'apporter encore de belles satisfactions, prouvant une fois de plus la qualité de l'enseignement du Judo à Monaco.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.