“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le judo monégasque entre de bonnes mains

Mis à jour le 02/12/2016 à 05:04 Publié le 02/12/2016 à 05:04
Une grande partie des dirigeants du judo en Principauté étaient réunis à l'occasion du renouvellement des comités directeurs.

Une grande partie des dirigeants du judo en Principauté étaient réunis à l'occasion du renouvellement des comités directeurs. PdT

Le judo monégasque entre de bonnes mains

Le Judo club de Monaco et la Fédération monégasque de judo ont tenu en octobre leurs assemblées générales électives.

Le Judo club de Monaco et la Fédération monégasque de judo ont tenu en octobre leurs assemblées générales électives. Jean-Pierre Siccardi a été réélu sans surprise à la présidence du club. Il avait exercé la fonction de vice-président sous la présidence de Gérard Bertrand et lui avait succédé.

« Nous restons dans l'optique mise en œuvre avec Gérard, explique-t-il. La qualité de nos enseignants, la pédagogie et le code moral du judo sont nos credo. Pas de révolution, juste une adaptation aux évolutions de la société. Nous accueillons un nouveau vice-président, Thierry Vatrican, ancien athlète qui, par sa connaissance du haut niveau et sa jeunesse apportera un sang neuf, ainsi qu'une nouvelle trésorière, Corine Gaziello. Le secrétaire général, Jean-Claude Pelletier, conserve son poste. Bien connu des parents, il est le premier interlocuteur des nouveaux sociétaires, lors de leur inscription, assisté par Florence Garcia. »

L'équipe est complétée par Eric Bessi, Sophie Vincent, Gilles Pagès, Dominique Versace, Georges Tenenti, Philippe Rigazzi, Philippe Gérace, Stéphane Lemonier, Jean-Marc Lefebvre, Pierre Aymeric Lefebvre, Cédric Bessi et Alessandro Marini. Jean-Georges Bonnet, après plus de vingt années de bénévolat comme trésorier, n'a pas souhaité conserver ses fonctions.

Du nouveau à la fédération

Eric Bessi a été élu à la présidence de la Fédération monégasque de judo dont il avait occupé la fonction de vice-président. Ancien international, il connaît bien les rouages et le fonctionnement des compétitions et a gardé le contact avec quelques champions devenus représentants officiels de leurs fédérations ou entraîneurs d'équipes nationales.

Sophie Vincent est élue à la vice-présidence. Fille de Gérard Bertrand, son dynamisme, sa connaissance des institutions monégasques et son expérience dans la mise en œuvre et la gestion des événements seront des atouts importants. Thierry Vatrican occupera la fonction de trésorier et Jean-Claude Pelletier conserve ses fonctions de secrétaire général. Jean-Pierre Siccardi, Gilles Pagès, Dominique Versace, Georges Tenenti, Philippe Rigazzi, Philippe Gérace, Stéphane Lemonier, Jean-Marc Lefebvre, Pierre Aymeric Lefebvre, Cédric Bessi et Alessandro Marini complètent le comité directeur.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct