“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Judo: trophée Gérard-Bertrand au Louis-II

Mis à jour le 09/12/2015 à 05:05 Publié le 09/12/2015 à 05:05
Le stade Louis-II sera à nouveau le théâtre du tournoi international de judo, ce dimanche, en hommage au président Gérard Bertrand.
	(DR)
Je découvre la nouvelle offre abonnés

Judo: trophée Gérard-Bertrand au Louis-II

Au mois de décembre 2014, la fédération monégasque de judo célébrait ses 40 années d'existence et d'investissement au profit du judo international, en organisant un tournoi par équipe à l'occasion du 21e Tournoi international de judo de Monaco, initié il y a plus d'un quart de siècle par Gérard Bertrand.

Au mois de décembre 2014, la fédération monégasque de judo célébrait ses 40 années d'existence et d'investissement au profit du judo international, en organisant un tournoi par équipe à l'occasion du 21e Tournoi international de judo de Monaco, initié il y a plus d'un quart de siècle par Gérard Bertrand. Le comité directeur de la fédération monégasque de judo, sous l'égide de son nouveau président Eric Bessi, a tenu à rendre hommage à son ancien président, disparu en début d'année, en donnant le nom de « Trophée Gérard-Bertrand » à cette nouvelle édition du tournoi qui se déroulera ce dimanche sur les tatamis de la salle omnisports du stade Louis-II et auquel treize équipes participeront.

Après avoir séduit l'an dernier les équipes de France, de Russie et de Géorgie, trois formations du Top 4 mondial à l'issue des championnats du monde de Tchellyabinsk, le Trophée Gérard-Bertrand accueillera à nouveau les équipes de France, de Russie et du Portugal, restant dans l'attente de la confirmation de deux autres sélections nationales, la Géorgie et la Slovaquie.

Un plateau de très haut niveau

Ces équipes nationales seront accompagnées par les équipes de Monaco, une sélection régionale italienne, l'équipe championne de Roumanie (Liberty Oradea), une sélection du Pôle France, une autre de la ligue Côte d'Azur, le RSC Montreuil avec le nouveau champion de France des -66 kg, Matthias Boucher, l'US Orléans emmenée par Romain Buffet, Franche Comté Judo avec Clément et Guerrin, une sélection nationale de l'INJ, le Blanc Mesnil, une sélection mixte OJN/SUCY avec Cherchour et Otmane, Poissy et les SGS avec David Larose et Gobert.

Les 16 équipes seront regroupées en quatre groupes de quatre pour les phases de poules. Chaque équipe affrontera les trois autres formations de son groupe et, à l'issue de cette phase de qualification, les meilleures équipes seront qualifiées pour les demi-finales. Chaque équipe engagera sept combattants, un par catégorie de poids. Un événement à ne pas manquer.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.