Rubriques




Se connecter à

Coupe du Monde : Yann Siccardi répond présent

En route pour les Jeux Olympiques de Rio, Yann Siccardi continue sa progression.

PIERRE DU TERRAIL Publié le 26/01/2016 à 05:07, mis à jour le 26/01/2016 à 05:07
Le Monégasque Yann Siccardi, qui termine à la 4e place de ce tournoi, espère se qualifier pour les Jeux Olympiques de Rio. (DR)

En route pour les Jeux Olympiques de Rio, Yann Siccardi continue sa progression. Il vient de prendre la quatrième place à la Coupe du monde de Tunis, compétition du plus haut niveau international, permettant de gagner des points pour obtenir le quota olympique. Cette Coupe du monde, dénommée Open d'Afrique, regroupait 52 nations et 274 combattants, dont 26 judokas dans la catégorie de Yann, les moins de 60 kg. Pour le protégé de Marcel Pietri, directeur technique de la fédération monégasque de judo, la journée avait commencé de la meilleure des façons, Yann se hissant jusqu'en DeMille en battant successivement, par ippon, les représentants de Hong Kong et du Cameroun, ainsi que le redoutable Marocain, champion d'Afrique en titre, Yassine Moudatir.

Au pied du podium

Il ne s'incline finalement qu'en demi-finale contre le judoka de l'équipe de France, Cédric Revol, vice-champion de France 2015, puis lors du combat pour la 3e place contre l'Australien, sur sanction à une minute de la fin, alors que la victoire lui semblait acquise.

 

« Très déçu de passer à côté de la médaille, il y a néanmoins beaucoup de choses positives à retenir de cette journée », analysait Yann Siccardi, qui commence à s'imposer plus régulièrement au niveau international. Un très bon signe pour la dernière ligne droite avant les Jeux de Rio. Le plus titré des sportifs monégasques aux Jeux des Petits États d'Europe assure que sa motivation est toujours aussi grande et que l'on pourra, évidemment, compter sur lui pour porter haut les couleurs de la principauté durant la tournée des compétitions qualificatives qui se tiendront jusqu'aux Jeux Olympiques.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.