“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le jeu Fortnite et la Croix-Rouge développent un nouveau mode pour apprendre aux joueurs à sauver des vies

Mis à jour le 19/01/2020 à 18:32 Publié le 19/01/2020 à 18:31
Illustration.

Illustration. Photo AFP

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le jeu Fortnite et la Croix-Rouge développent un nouveau mode pour apprendre aux joueurs à sauver des vies

Parvenir à sauver des vies plutôt qu'à en prendre: tel est le but du nouveau mode proposé par le très populaire jeu en ligne Fortnite et développé en collaboration avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

Baptisé Liferun, ce mode fait découvrir aux joueurs les quatre activités principales effectuées par les travailleurs du CICR à travers le monde: soigner les civils, reconstruire les infrastructures essentielles, déminer, et distribuer de l'aide aussi rapidement que possible.

Trois joueurs connus, Dr. Lupo, Lachlan et One Shot Gurl, devaient présenter et étrenner dimanche 19 janvier le nouveau mode au salon du jeu vidéo PAX South à San Antonio, au Texas, détaille l'organisation humanitaire dans un communiqué diffusé dimanche.

La communauté des "gamers" "a une importance grandissante" et le CICR a développé cette nouvelle approche "afin de susciter des conversations sur son travail dans les pires zones de conflit du monde", souligne l'organisation.

"Les jeux vidéo sont depuis longtemps des plates-formes traditionnelles de divertissement et de réseaux sociaux, et nous savons que de nombreux joueurs sont également des soldats actuels, passés ou futurs, des officiers de l'armée, des membres de groupes armés, des PDG d'entreprises, des avocats et des dirigeants politiques", remarque Jennifer Hauseman, directrice de la communication et de la gestion de l'information au CICR, citée dans le communiqué.

"Nous devons leur parler de manière intelligente et engageante pour leur expliquer que les civils souffrent beaucoup dans les conflits", ajoute-t-elle.

Le CICR, dont l'un des objectifs est de promouvoir le respect du droit international humanitaire, avait déjà noué un partenariat avec le studio Bohemia interactive pour intégrer des messages sur le droit humanitaire dans le jeu Arma 3.

Lancé en juillet 2017, Fortnite est rapidement devenu un vrai phénomène culturel et compte maintenant 250 millions de joueurs.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.