Des images du prochain opus du jeu GTA fuitent, Rockstar Games dénonce "un piratage"

Des images du très attendu jeu vidéo Grand Theft Auto 6, actuellement en développement, ont fuité sur les réseaux sociaux dimanche 18 septembre. Un hacker a revendiqué ce piratage. L'éditeur du jeu, Rockstar a réagi.

La rédaction Publié le 19/09/2022 à 15:32, mis à jour le 19/09/2022 à 15:33

Vous attendez le prochain opus du jeu GTA? Il va falloir encore un peu de patience mais de nombreuses images ont d'ores et déjà fuité durant le week-end. Un hacker a publié près de 90 vidéos de Grand Theft Auto VI, toujours en développement. 

Le piratage, surnommé "Teapotuberhacker" menace désormais de publier davantage de données, telles que les codes sources de GTA V et GTA VI, si Rockstar Games ne paie pas la rançon qu'il demande.

Il s'agit de l'une des fuites de données les plus importantes dans le secteur des jeux vidéo, après celui du code source de Half-Life 2 en 2003, qui avait retardé la sortie du jeu d'un an. 

L'éditeur du jeu réagit

 

Si à la publication des premières images de nombreux internautes ont douté de leur authenticité, l'éditeur du jeu a finalement réagi ce lundi. Oui, il s'agit bien du futur GTA VI explique Rockstar dans un communiqué. 

"Nous avons récemment subi une intrusion dans notre réseau dans laquelle un tiers non autorisé consulté et téléchargé illégalement informations confidentielles de nos systèmes, y compris les premières séquences de développement pour le prochain Grand Theft Auto", écrit l'éditeur. 

Et d'ajouter: "Nous sommes extrêmement déçus d'avoir des détails sur notre prochain jeu partagé avec vous tous de cette façon."

Rockstar a également annoncé la poursuite des développements du jeu. Le piratage ne devrait pas déboucher sur un retard de la sortie du jeu. 

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.