“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Sept écoles et deux collèges vont rouvrir ce jeudi matin

Mis à jour le 07/10/2020 à 19:44 Publié le 07/10/2020 à 19:43
Illustration.

Illustration. Photo F. M

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Sept écoles et deux collèges vont rouvrir ce jeudi matin

Michel-Jean Floc’h, inspecteur d’académie des Alpes-Maritimes a annoncé ce mercredi soir que différents établissements scolaires des vallées meurtries par la tempête rouvriront jeudi.

Sept écoles vont rouvrir ce jeudi matin dès 8h30.

"Il s’agit des écoles d’Isola village, Roquebillière, Lantosque, La Tour-sur-Tinée, Saint-Sauveur-sur-Tinée, Malaussène (élémentaire) et Fontan", annonce Michel-Jean Floc’h, inspecteur d’académie des A.M.

Autre bonne nouvelle: la réouverture, demain, des collèges Jean-Franco à Saint-Etienne de Tinée et Saint-Blaise à Saint-Sauveur-sur-Tinée "mais sans les internats, précise-t-il. Face à la circulation interdite des véhicules de plus de 3,5T, le problème des bus scolaires pour acheminer les internes du littoral vers ces établissements n’est toujours pas réglé."

Le lycée de la Montagne à Valdeblore est presque prêt. "Il manque l’eau potable. Dès que la coupure sera rétablie, l’établissement rouvrira", assure Michel-Jean Floc’h.

Au collège de Roquebillière, la mairie a organisé de l’accueil solidaire, mais les cours en présentiel ne vont pas reprendre, l’établissement accueillant les gendarmes et les pompiers. Même chose au collège de Breil-sur-Roya, devenu le Q.G de la Croix Rouge.

En revanche, les cours passeront en distanciel dès demain jeudi.

"Le lycée de la Montagne et les collèges sont concernés, indique Michel-Jean Floc’h. Y compris les internes qui ne peuvent pas rejoindre les collèges de St-Etienne et de St-Sauveur sur Tinée. "

Le seul établissement à ne pas passer en mode télétravail est le collège de Saint-Dalmas-de-Tende, toujours non opérationnel.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.