Connu pour ses sorties sur de nombreux sujets en lien - ou pas - avec le football, Eric Cantona s'est fait remarquer ce jeudi soir à Monaco par un discours déroutant.
L'ancien attaquant vedette de Manchester United, formé à Auxerre et passé par Marseille, Nîmes et Leeds notamment recevait le prix du président de l'UEFA qui récompense chaque année les "véritables protagonistes" qui ont participé "au développement et au succès du football", selon l'instance.
Lors de la remise du prix, sur la scène, face au gratin du football mondial, Le "King" Eric a d'abord déclamé du William Shakespeare avec un passage du King Lear: "Comme les mouches à des garçons aveugles, nous sommes aux dieux; ils nous tuent pour leur sport".
Puis, l'ancien génie du foot a poursuivi avec un petit monologue qui a fait halluciné son auditoire:"Bientôt, la science ne pourra pas seulement ralentir le vieillissement des cellules, bientôt la science fixera les cellules à l'état et ainsi nous deviendrons éternels. Seuls les accidents, les crimes, les guerres nous tueront toujours mais malheureusement les crimes et les guerres vont se multiplier. J'aime le football. Merci."
commentaires