Rubriques




Se connecter à

VIDEO. David Mayman, l'homme qui volait dans le ciel de Monaco

Ce jeudi après-midi, David Mayman s'est envolé du tarmac de l'héliport de Fontvieille à Monaco. Pas par la voie traditionnelle des hélicoptères. Mais grâce à sa machine, le Jetpack JB-10, dont c'était le lancement mondial en Principauté.

T.P. Publié le 30/09/2016 à 06:56, mis à jour le 29/09/2016 à 20:08
Photo Michaël Alesi

Cinq petites minutes à vingt mètres de hauteur où le pilote australien de 53 ans a enchaîné les virages au-dessus de la grande bleue.

Une prouesse technique et "un rêve d'enfant" réalisés après de nombreuses décennies à travailler sur ce projet un peu fou et plus de dix années d'entraînement.

 

 

Cette machine du futur (enfin du présent, devrait-on dire!) peut atteindre une vitesse de 160 km/h et s'élever à plus de 3.000 mètres d'altitude. Compact et léger, il peut être porté sur le dos du pilote avec une relative facilité. Son autonomie de vol est limitée à dix minutes.

Sa femme, Saschi, et ses deux filles, Georgina et Charlotte, étaient présentes sur le tarmac pour cette première mondiale. Stressées avant son décollage mais tellement fières de lui après coup.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.