
Un cheval cabré de 3 mètres de haut célèbre les 250 ans du cirque moderne.
Un cheval de fleurs de 3 mètres installé pour le 250e anniversaire du cirque moderne à Monaco
Le 12/01 à 17h44 MàJ 12/01 à 17h48Pour que les festivités commencent dès l’arrivée du public au chapiteau du prochain Festival international du cirque de Monte-Carlo, qui débutera ce jeudi 18 janvier.
La Direction de l’Aménagement Urbain de Monaco a souhaité faire quelque chose de plus exceptionnel, que le traditionnel massif de fleurs sur le thème du cirque réalisé chaque année.
1000 fleurs
aux couleurs du cirque et de monaco
Pour le 250e anniversaire, c’est un cheval cabré de trois mètres de haut, tenu par une structure métallique et recouvert de mousse végétale qui est mis à l’honneur.
Celui-ci trône au milieu d’une piste de sable circulaire, entourée « d’une banquette » fleurie grâce à mille kalanchoes rouges et blanches.
Des plantes de saison encore au stade de bouton, actuellement, symbolisant les couleurs du cirque et de la Principauté.
Pourquoi un cheval ?
En 1768, Philip Astley inventa le cirque moderne à Londres, en faisant galoper son cheval autour d’une piste circulaire pour présenter ses acrobaties.
Puis, les autres figures emblématiques du cirque rejoignirent le spectacle petit à petit, mais il resta essentiellement équestre pendant longtemps.
L’installation est visible, jour et nuit, à l’angle de l’avenue des Ligures pour une durée de trois semaines.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.