Pourquoi vous avez entendu des coups de canon à Monaco ce mardi

Des coups de canon ont marqué l'arrivée du Götheborg à Monaco ce mardi. Le voilier suédois restera amarré au quai Rainier III du port Hercule jusqu'au 6 octobre.

La rédaction Publié le 04/10/2022 à 17:05, mis à jour le 04/10/2022 à 17:35
video
Le navire a été accueilli par 8 coups de canons lors de son entrée dans le port de Monaco ce mardi. Photo Jean-François Ottonello

Le Götheborg, magnifique voilier suédois en bois de 74 mètres, vient d’amarrer ce mardi au Port Hercule, accueilli par 8 coups de canon.

Il s'agit de la réplique unique d’un navire de la Compagnie suédoise des Indes orientales du XVIIIe siècle. Construit dans les conditions d’époque, entre 1992 et 2005. Avec ses 74 mètres de long, il est présenté comme le plus grand voilier en bois de haute mer du monde.

 

Pour le visiter rendez-vous sur le quai Rainier III le 5 octobre de 11h à 20h et le 6 octobre de 11h à 15h. Les visites durent de 45 minutes à 1 heure.

Le navire reprendra ensuite la mer en direction de La Valette à Malte. Ensuite, le Götheborg hivernera à Barcelone avant de poursuivre son voyage, en mars, pour rallier Shanghai.


Savoir +
Tarifs: 15€ adulte (7,50€ de 5 à 16 ans, gratuit jusqu’à 4 ans).
Pour cette escale, les billets ne peuvent être achetés que sur place et payés en espèces.
Infos sur www.gotheborg.se

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.