PAR C.V. et A.C.
Mis à jour le 28/09/2017 à 09:14
Publié le 28/09/2017 à 09:14
Mis à jour le 28/09/2017 à 09:14
Publié le 28/09/2017 à 09:14
Le prince Albert II de Monaco pendant le dévoilement de la sculpture de Bernard Bezzina Main Divition II
Photo Jean-François Ottonello
Monaco-Matin, source d'infos de qualité Abonnez-vous
PHOTOS. Pourquoi le prince Albert II porte la moustache
Par C.V. et A.C.
Le 28/09 à 09h14
MàJ 28/09 à 09h14
Depuis quelques semaines, le prince Albert II arbore une moustache. Le public a pu en apercevoir les effets naissants lors du pique-nique des Monégasques, le 1er septembre. Depuis, la pilosité princière est bien installée.
Un pari perdu? Une coquetterie? Une volonté de changer de look? Absolument pas. Le souverain rend ainsi hommage aux carabiniers, dont la compagnie fête cette année le bicentenaire de sa création.
Il y a un siècle, la moustache était légion au sein de la compagnie des carabiniers du prince. Dans la dynastie des souverains monégasques, c'était comme une tradition. Le prince Albert Ier, le prince Louis II et le prince Rainier III ont tous arboré la moustache.
Il reste maintenant à savoir si le prince Albert II compte la raser un jour ou s'il y a pris goût.
L'évolution capillaire du prince. Photos Jean-François Ottonello, Cyril Dodergny, Xavier Depoilly, Palais princier et AFP
Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires. Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.