Manifestation anti-pass sanitaire: quand le cortège niçois fait un détour... pour tacler Jean-Marie Bigard

Les manifestants de la matinée ont improvisé une halte devant la salle de spectacles où devait se produire l'humoriste le mois dernier. "Il a baissé son pantalon", a maugréé le cortège.

La rédaction Publié le 07/08/2021 à 13:43, mis à jour le 07/08/2021 à 13:46
video
Le premier cortège niçois de la journée, à Nice ce samedi matin. Photo Dylan Meiffret

Une première manifestation s'est élancée en fin de matinée de la place Masséna, à Nice, et a sillonné plusieurs dizaines de minutes les rues de la capitale azuréenne.

Après un passage dans le vieux-Nice et un ralliement place Garibaldi, les manifestants avaient dans l'idée d'investir Rauba-Capeù, où trône la sculpture #ILoveNice.

 

Mais à la surprise générale, la tête de cortège a bifurqué vers le quartier de Riquier, et plus précisément l'avenue Auguste-Gal, qui longe le centre commercial Carrefour TNL.

C'est dans cette artère que se niche la Comédie de Nice, une salle de spectacle qui devait accueillir le mois dernier Jean-Marie Bigard. Ce dernier s'est vu accusé d'avoir "baissé son pantalon" face aux pouvoirs publics.

L'humoriste devait s'y produire le 24 juillet. Il avait promis qu'aucun pass sanitaire n'y serait exigé, avant de faire machine arrière à deux jours du spectacle, puis d'annuler son show à J-1 en raison des risques de manifestations des anti-vaccin.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.