Enfermé dans une cloche, le vaccin apparaît «inaccessible».
Le vaccin anti-Covid exposé en pleine rue à Paris: la dernière création de cet artiste niçois suscite la curiosité
Le 16/02 à 07h02 MàJ 16/02 à 07h03"Pour beaucoup de Français, le vaccin ne sera certainement pas disponible avant des mois." Le constat dressé par l’artiste niçois Toolate l’a poussé à exposer une création… originale, mais dans l’air du temps.
Dans le XIXe arrondissement de Paris, rue du Plateau, un étrange flacon suscite la curiosité des passants depuis dimanche.
En s’approchant, ils découvrent avec surprise une dose de vaccin contre la Covid-19, surveillée de près par une caméra et un agent de sécurité.
"A priori, il est toujours en place, s’amuse celui qui veut rester anonyme. Ça semble très compliqué d’organiser des vaccinations dans notre pays. En attendant que le gouvernement se réveille, je suis heureux de présenter l’inaccessible, cet objet si précieux et si attendu par la population."
Ses œuvres décalées laissent rarement insensibles les personnes qui les contemplent : "J’ai des encouragements, les gens apprécient les messages que je passe dans la rue."
L’artiste a déjà créé le buzz en novembre grâce à l’exposition de masques usagés dans les rues parisiennes. Il avait nommé son travail : Voici l’œuvre d’un connard pour inciter à la responsabilisation de chacun et sensibiliser à l’écologie.
Son credo, "homo homini lupus" (l’homme est un loup pour l’homme), symbolise d’ailleurs son engagement.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.