“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Le président chinois Xi Jinping pourrait faire une halte de “confort” à l'Hôtel Hermitage de Monte-Carlo

Mis à jour le 22/03/2019 à 21:02 Publié le 22/03/2019 à 17:03
Ce vendredi, une tente a été montée devant l'entrée latérale de l'Hôtel Hermitage pour assurer la discrétion d'une éventuelle visite de la délégation chinoise.

Ce vendredi, une tente a été montée devant l'entrée latérale de l'Hôtel Hermitage pour assurer la discrétion d'une éventuelle visite de la délégation chinoise. Photo Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le président chinois Xi Jinping pourrait faire une halte de “confort” à l'Hôtel Hermitage de Monte-Carlo

En visite d'Etat à Monaco, ce dimanche, Xi Jinping aura la possibilité de faire une pause dans le prestigieux hôtel de la Société des Bains de Mer, avant ou après sa réception par le prince Albert II au Palais princier.

A Monaco, la confidentialité est une règle d'or à la Société des Bains de Mer. En choisissant de séjourner dans un établissement de la SBM, chefs d'Etat comme stars ont l'assurance d'un total anonymat.

La SBM n'a donc souhaité faire aucun commentaire quant à une installation visible du public qui a interpellé ce vendredi. 

Une grande tente, qui masque l'accès latéral à l'Hôtel Hermitage, et qui se prolonge jusqu'à l'intérieur, a en effet été montée dans la  journée. Laissant ainsi la possibilité à la délégation chinoise, et à son président, d'accéder à l'établissement sans être vu depuis l'extérieur. 

Côté gouvernement princier, on confirme effectivement que, comme dans chaque visite d'Etat, les autorités chinoises et leurs précurseurs (qui se chargent des repérages) ont prévu des options de “confort”.

Dimanche, entre son arrivée sur le tarmac de l'aéroport de Nice et sa réception au Palais princier par le prince Albert II, ou entre sa visite au Palais et son rendez-vous avec Emmanuel Macron à la villa Kerylos de Beaulieu-sur-Mer, le président chinois Xi Jinping pourrait donc faire une halte dans l'établissement de la SBM.

L'Hôtel restera bien entendu ouvert à sa clientèle mais un groupe de chambres en carré a été sanctuarisé, sur plusieurs niveaux, au cas où la délégation chinoise aurait besoin de faire une pause.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.