Rubriques




Se connecter à

Fuyant une battue, un sanglier blessé et apeuré fait irruption dans la gare de Menton

Mercredi 13 octobre, vers 10 heures, un sanglier a fait irruption dans la gare de Menton au milieu des quelques voyageurs qui attendaient le train.

Célia Malleck Publié le 14/10/2021 à 18:52, mis à jour le 14/10/2021 à 18:53
Le mâle d’environ 100kg était blessé, apeuré et particulièrement énervé selon des témoins. Capture d’écran

Difficile d’y croire et pourtant... Mercredi 13 octobre, vers 10 heures, un sanglier a fait irruption dans la gare de Menton au milieu des quelques voyageurs qui attendaient le train.

Une vidéo publiée sur plusieurs groupes Facebook mentonnais en témoigne. Elle ne dure que 45 secondes. Mais on aperçoit très clairement l’animal qui charge les voyageurs curieux filmant la scène.

Selon nos informations, le sanglier aurait échappé à une battue administrative organisée le matin-même sur la commune. Et aurait fini sa course dans le hall de la halte ferroviaire.

 

Le mâle d’environ 100kg était blessé, apeuré et particulièrement énervé selon des témoins. Il a chargé plusieurs fois et fait un blessé. Une femme a été ouverte au niveau des cuisses et des fesses par les défenses de la bête. Son pronostic vital n’était pas engagé.

Le trafic ferroviaire a été arrêté une vingtaine de minutes, le temps que l’animal sorte de la gare SNCF et parte en direction du marché.

Des policiers et un lieutenant de louveterie appelé en renfort étaient à ses trousses. L’animal n’en réchappera pas. Il a été abattu devant les escaliers des Orangers.

Un triste dénouement pour cette histoire qui a beaucoup fait réagir sur la toile. Tantôt pour en rire, tantôt pour en pleurer.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.