Rubriques




Se connecter à

A qui appartient ce superyacht à 250 millions euros qui est amarré à Antibes?

Depuis quelques jours, le Kaos attire le regard des curieux qui se baladent non loin du quai des Milliardaires, sur le port Vauban, à Antibes.

La rédaction Publié le 23/08/2021 à 16:43, mis à jour le 23/08/2021 à 16:44
Depuis quelques jours le Kaos, superyacht de 110 mètres de long attire l’oeil des curieux au port Vauban; Photo Sébastien Botella

Il n'est peut-être pas aussi impressionnant que le nouveau bateau à 500 millions d’euros de Roman Abramovitch, Éclipse, mais celui-ci attire aussi les regards des curieux du quai des Milliardaires depuis quelques jours.

Il faut dire qu’avec sa ligne particulière caractérisée par l’empilement de ponts supérieurs, le Kaos ne passe pas inaperçu. Ce superyacht de 110 mètres de long appartient à une Américaine : Nancy Walton Laurie.

Cette septuagénaire est l’héritière de l’entreprise Walmart (grande distribution) fondé par son père, Bud Walton et son oncle. Elle possède depuis quelques années, Kaos. Un petit bijou qu’elle aurait acheté plus de 250 millions d’euros.

 

Un yacht qui a déjà fait parler de lui lors ses premières apparitions dans le monde du yachting.

Construit au Pays-Bas par Oceanco – et dont le design extérieur a été pensé par Igor Lobanov (il a fait partie avec Philip Starck de la conception du A) –, Jubilée (son ancien nom) possède notamment un héliport, une piscine avec un aquarium intégré et peut contenir une trentaine d’invités (sans compter une quarantaine de membres de l’équipage).

Commandée à Oceanco par la société Burgess, de nombreuses rumeurs ont circulé aussi sur le nom du propriétaire. En effet, selon certains fans de superyachts, ils auraient été créés pour l’ancien Emir du Qatar, décédé avant de pouvoir en profiter.

À un moment donné, on disait aussi que l’homme d’affaires américain et propriétaire du club d’Arsenal, Stan Kroenke l’aurait acheté à la société Burgess pour 250 millions d’euros.

 

Au final, il appartient à sa... belle sœur, Nancy Walton Laurie. Reste à savoir si c’est bien la septuagénaire qui est en ce moment au quai des Milliardaires ?

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.