“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Var : une femme enceinte meurt dans une collision

Mis à jour le 02/07/2019 à 10:31 Publié le 02/07/2019 à 10:31

Var : une femme enceinte meurt dans une collision

Le choc, frontal et violent, a eu lieu hier en milieu de matinée, dans le golfe de Saint-Tropez. La conductrice de la voiture est malheureusement décédée ainsi que son bébé

Un dramatique accident de la circulation s’est produit hier, vers 10 h 30, sur la RD 98 à hauteur de l’aérodrome de La Môle dans le golfe de Saint-Tropez. Un choc frontal s’est produit entre un bus de la Région de desserte régulière Zou de la ligne Toulon-Saint-Tropez et une Mégane Renault immatriculée dans le Var qui circulait en sens inverse.

Les circonstances de la collision restent à déterminer par l’enquête de gendarmerie mais d’après les premiers éléments de celle-ci, un malaise pourrait expliquer que la conductrice de la voiture, domiciliée dans le Golfe de Saint-Tropez, qui circulait à faible allure, se soit soudain déportée sur le côté gauche pour aller percuter l’avant gauche du bus.

Celui-ci a fini sa course dans le fossé, emportant une partie du grillage clôturant l’enceinte de l’aérodrome.

Les sapeurs-pompiers ont aussitôt engagé un important dispositif de secours appuyé par une équipe du Smur de l’hôpital du Golfe et l’hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 83. Alors que la circulation était coupée dans les deux sens, les sauveteurs ont dû désincarcérer la conductrice, grièvement blessée, avant de l’évacuer en urgence absolue.

Le chauffeur et une passagère blessés légers

Le chauffeur du bus et une passagère ont été légèrement blessés et également transportés vers le centre hospitalier. Les onze autres passagers, indemnes, ont été rassemblés sur le parking de l’aérodrome en attendant d’être pris en charge.

Hier après-midi, on apprenait hélas que la conductrice - qui était enceinte et sur le point d’accoucher - n’avait pas survécu, ainsi que son bébé, à ses blessures.

L’accident a généré de grosses difficultés de trafic dans le secteur durant toute la matinée. La circulation a été rétablie sur une voie en début d’après-midi et entièrement rouverte peu avant 14 h 30.

E. C.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.