Le timing ne pouvait pas être pire.
A la veille du week-end de Pâques et en plein Rolex Monte-Carlo Masters, les services techniques de la Métropole Nice Côte d'Azur sont contraints de fermer une partie de la Moyenne Corniche dès ce jeudi soir 21 heures et jusqu'à demain vendredi, 22 heures.
En cause, le risque d'effondrement d'un mur de soutènement au 4 avenue Prince Rainier III de Monaco, à Cap-d'Ail.
Concrètement, les véhicules arrivant de Nice n'auront d'autres choix que d'entrer dans Monaco une fois arrivés au giratoire de l'Hôpital, à l'entrée Ouest de Monaco. Il sera impossible de prendre la deuxième sortie en direction de Beausoleil.
A l'inverse, les véhicules arrivant de Beausoleil en direction de Nice seront bloqués au niveau de la résidence Les Jardins de Monaco, juste avant le tunnel. Seule solution, alors, bifurquer sur la gauche pour rattraper l'avenue Hector-Otto, puis le Jardin exotique.
Une déviation est également mise en place pour les VL et PL moins de 19 t par RD 53 (Mont des Mules), RD 2564 (Grande Corniche) et RD 37 (route de La Turbie).
Circulation sur une voie pendant des mois
La gène ne devrait donc pas être exceptionnelle durant ces 24 heures de blocage.
Plus embêtant, en revanche, la durée des travaux à venir.
Après les mesures conservatoires d'urgence, une seule voie sera rendue à la circulation à partir de vendredi à 21 heures.
Dès lors, et pour plusieurs mois, la circulation s'effectuera sur une voie sur cette portion de la Moyenne-Corniche.
Un alternat par feux tricolores sera mis en place par la Métropole Nice Côte d'Azur.
commentaires