Rubriques




Se connecter à

Un tronçon de l’Avenue Princesse Grace temporairement à sens unique dans le cadre de l’opération Testimonio II

À partir du lundi 25 avril et ce jusqu’au vendredi 24 juin, l’Avenue Princesse Grace sera mise en sens unique afin de permettre une progression optimale des travaux.

La rédaction Publié le 11/04/2022 à 17:07, mis à jour le 17/04/2022 à 14:52
Le projet Testimonio II. Photo DR

Après le boulevard du Larvotto, qui a retrouvé sa configuration initiale depuis le 4 avril, c'est au tour du l'avenue Princesse Grace d'être impactée par l'opération Testimonio II. 

Le sens Menton - Monaco, sur le tronçon de route compris entre le rond-point du Sporting Monte-Carlo et le rond-point devant l’hôtel Monte Carlo Bay, sera impacté.

Durant cette période, les accès aux hôtels Monte-Carlo Bay Resort et Monte-Carlo Beach ainsi que leurs parkings resteront toutefois maintenus, tant depuis Monaco que depuis Roquebrune, via une gestion par "homme trafic", de 6h à 22h/7 jours sur 7.

En dehors de ces horaires le trafic sera géré par des feux tricolores à détection de présence.

Dans ce contexte, une signalisation spécifique sera positionnée sur la commune de Roquebrune, au niveau de l’intersection entre le Boulevard du Larvotto et l’Avenue Princesse Grace pour indiquer que les hôtels Monte-Carlo Bay Resort et Monte-Carlo Beach sont accessibles.

 

À noter : le double sens de circulation sera temporairement rétabli pour tous les usagers du 23 au 30 mai 2022, à l’occasion du Grand-Prix de F1.

Concernant les bus de la CAM

Les lignes n° 5 et 6 feront demi-tour au giratoire du "Rocabella" afin de desservir leur terminus au Sea Club. L’arrêt "Sporting" ne sera donc pas desservi durant cette période.

Concernant la ligne 110 (Nice Aéroport <> Monaco <> Menton)

Aucun impact dans le sens Nice > Monaco > Menton.

Dans le sens Menton > Monaco > Nice, la ligne sera déviée à partir de l’arrêt Saint Roman pour suivre le boulevard d’Italie, puis le boulevard des Moulins et l’avenue de la Madone afin d’aller desservir par une boucle l’avenue Princesse Grace (arrêts Spélugues, Grimaldi Forum, Sea Club et demi-tour au giratoire du Rocabella). Au retour de cette boucle les bus rejoindront l’arrêt Monte Carlo pour ensuite reprendre l’itinéraire habituel.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.